Encore du retard...

Publié le par Roxassanctuary

Dans mon avancé dans Godhand (puisque c'est le test que j'ai prévu de faire), j'ai été freiné par un appel venu des limbes...Parasite Eve 2 la sémillante suite des mésaventures de Aya Brea m'a encore une fois pris dans ses filets nostalgiques. Je me suis laissé emporter par la fougueuse mélancolie de refaire une énième partie de ce soft qui égaya ma ludothèque du temps de la PS1. Encore aujourd'hui la sauce prend, les mécaniques ont pris un coup de vieux mais l'immersion demeure un point fort de ce soft hybride entre le RPG et le Survival-Horror (tel qu'on le percevait à cette époque). Une réfèrence qui accuse le poids des années et qui fera mal aux yeux de ceux qui n'y sont pas préparé (les persos sont giga-pixélisés, mais les décors en précalculé restent honorables encore de nos jours), mais je ne peux que le conseiller à ceux qui ne l'ont jamais fait et rien à dire à ceux qui comme moi avaient pris leur pied en cette année 2000...^^

http://2.bp.blogspot.com/-cUP2pAJfQWI/TgJCMlAZOpI/AAAAAAAAACA/ttMEIxtSSuA/s1600/parasiteeve23.jpg

 

http://www.oldiesrising.com/images_testsv3/Sony%20Playstation/Parasite%20Eve%202/Parasite%20Eve%2021.jpg

 

 

Publié dans N'importe n'a wak

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai déjà entendu parler de ce jeu mais je n'ai jamais joué... peut être un jour après un carton d'autres jeux en retard !
Répondre